LES COLS

impossible de se mettre en « danseuse ». Cependant, bien arc bouté sur son siège, la force des jambes est décuplée. Pas de miracle, il faudra toujours  pédaler.


LES QUELQUES POINTS FAIBLES


LES AVANTAGES


Et VOUS pourquoi avoir tant attendu

 pour franchir le pas ?


Les avantages du vélo couché sont ÉNORMES face au vélo droit. A votre premier essai, vous déciderez de laisser votre bon vélo traditionnel au garage. Il ne peut soutenir la comparaison.


INTEMPÉRIES :

s’il est avantagé contre le vent, la pluie, elle, est son pire ennemi à cause de la surface horizontale qui est plus importante.


DÉBUTER

il faut réapprendre le vélo, oublier toutes les bases du vélo droit pendant les 5 premières  minutes. Il faudra compter environ 100 km  pour maîtriser la machine et quelques autres pour se sentir aussi à l’aise qu’en vélo droit.


LE PRIX

uniquement proposé avec des composants de qualité, le prix d’un vélo couché excède le prix d’un vélo bas de gamme vendu en grande distribution mais il faut comparer ce qui est comparable. La qualité a un prix...


LE TRANSPORT

il est plus  imposant qu’un vélo droit mais le tube pédalier est démontable.

CHARGEMENT

le vélo couché permet de charger fortement le vélo en gardant toujours son aérodynamisme.

 DESCENTE  

il est hyper efficace en descente, le cadre bas, le freinage très efficace, permettent d’effectuer des descentes rapides.

FUN

le vélo couché étant plus bas, la sensation de vitesse est accrue. De plus,  il est possible de  continuer à pédaler même en penchant fortement en courbe. Avec un dos bien calé, c’est le vélo le plus rapide.

SANTÉ

la position couchée permet de beaucoup moins solliciter le cou et favorise le transport veineux.

SÉCURITÉ

 la vision de face permet de bien voir la route, pas de « tête dans le guidon » ni de mal aux cervicales pour voir la route.

AÉRODYNAMIQUE

 beaucoup plus bas qu’un vélo droit, la résistance à l’air est moindre, le rendement est de 10 à 20% supérieur. De plus, quand le vent souffle, le vélo couché est l’arme absolue.

CONFORT

avec un vélo couché, fini le mal de dos, de fesses, de nuque, de poignets, de  mains. Seules les jambes travaillent, vous irez plus loin sans vous fatiguer.

PAS DE TAILLE

le même vélo ira pour des personnes mesurant 1,60 jusqu’à 2 mètres. Un simple réglage l’ajustera à votre taille.