Le SEMNOZ surplombe le beau lac d’Annecy. D’abord 12 km d’ascension entre 3 et 5 % vers le col de Leschaux puis 14 km à 8 %.

De quoi se faire une idée des qualités du Métabike !

Si les anciens pro ont prouvé leurs facilités, en montant « en danseuse », le vélo couché n’a pas été ridicule et m’a permis de me hisser « dans un fauteuil » au sommet du SEMNOZ.

Une idée pour un week-end dépaysant ou un long séjour seulement à 2 heures et demie de route du Nord ou de Paris. Marie-Agnès vous accueillera au manoir de TESSY à  OUVILLE LA RIVIERE près de DIEPPE dans une bâtisse du  16ème siècle restaurée avec goût.


A la limite de la Lozère, de la Haute Loire, et de l’Ardèche, vous pouvez très facilement randonner dans des paysages très variés.

Quoi de plus reposant que de rouler sur des routes superbes et presque  sans circulation. Face au lac de Naussac, l’hôtel Les Terrasses du Lac est un super point de départ pour vos balades dans la région.

Une semaine en Lozère...

Week-end en Normandie...

Un havre de paix où vous pourrez  vous ressourcer après avoir visité la région à travers ses petites routes vallonnées et  les circuits balisés aux noms évocateurs comme le circuit de la mer, du pressoir, du cidre...

Le manoir de TESSY

Chambres et table d’hôtes

76860 Ouville-la- Rivière

www.lemanoirdetessy.com

Hôtel : Les Terrasses du Lac

48300 Langogne- Naussac    www.naussac.com

Nous avons pu vérifier l’efficacité et le confort  de nos vélos : Metabike et Bacchetta Corsa sur les petites routes et cols des environs.

Les parcours proposés par l’hôtel sont parfaits, et permettent de visiter la région à travers des petites routes tranquilles.


La Lozère : le Paradis du vélo

Que du BONHEUR !

Profitant d’un voyage avec mon club, le cyclo club de Roost Warendin, j’ai pu tester le vélo couché en montage.

Une bien belle ascension et une superbe descente...

Une semaine dans les Alpes...

Une semaine dans le Périgord noir...

 Gites Les 3 sources

Pech lafaille

24200 SARLAT

www.hebergement-sarlat.com

Réputé pour sa gastronomie, ses châteaux ou ses sites préhistoriques, le Périgord noir est aussi une région de vélo où les bosses se succèdent sans répits dans un cadre majestueux qui laisse tous les sens en éveil…

Sarlat, capitale du Périgord noir est toute désignée pour être  le point de départ des randonnées : Les Eyzies (site préhistorique), Le Bugue (aquarium), La Roque-Gageac, Beynac, Domme, Le cingle de Montfort …

De quoi en prendre plein les yeux

Le gite des 3 sources idéalement positionné sur les hauteurs de Sarlat, vous apportera l’accueil, le repos et la tranquillité dans une demeure du 17 siècle