Quel habit de pluie choisir lorsque l’on fait du vélo ?
Vous voulez rouler à vélo sous la pluie ? Dans ce cas, un habit de pluie est nécessaire pour vous garder au sec de la tête aux pieds. Le vêtement doit répondre à certaines normes de qualité. Alors, quel habit de pluie choisir lorsque l’on fait du vélo ? Élément de réponse.
Le poncho de pluie pour vélo
Le poncho de pluie est très ample et couvre donc une grande partie du corps. Ce vêtement est aussi très respirant. Il comporte des sangles élastiques à l’intérieur qui vous permettent de l’attacher au guidon. Cela vous servira à protéger vos genoux et vos mains sans vous gêner pendant la conduite.
De plus, certains ponchos de pluie sont livrés avec une ceinture pour empêcher le vent de perturber votre sortie. Il vous suffit de voir ici pour découvrir la meilleure collection de ponchos de pluie pour hommes. On retrouve également sur les ponchos de vélo certains accessoires. Il peut s’agir d’un col à fermeture haute, d’une capuche ou d’une poche avant. De plus, la poche avant peut être aussi utilisée comme sac pour transporter de petits objets du quotidien.
Le pantalon de pluie
Le pantalon de pluie est également respirant, confortable et imperméable. Tout comme les ponchos de pluie, le pantalon de pluie est large. Cette particularité est très avantageuse dans la mesure où vous pouvez l’enfiler au-dessus de votre pantalon de ville. De ce fait, vos jambes et vos pieds ne sont pas affectés par les intempéries.
Par ailleurs, certains modèles de pantalon de pluie disposent de certains extras qui font la différence. Par exemple, il existe des modèles dont les poches zippées offrent un accès direct à celles du pantalon de ville. D’autres modèles proposent de poches doublées en filet. Il existe également d’autres qui sont équipés de bandes réfléchissantes pour plus de sécurité.
La veste Coupe-vent pour cycliste
La veste coupe-vent est une alternative à la protection du haut du corps contre la pluie. Contrairement aux imperméables traditionnels, les vestes coupe-vent pour cycliste sont souvent plus respirant. De cette façon, elle vous protège contre les intempéries et la transpiration.
De plus, la veste coupe-vent est confortable, fonctionnelle et agréable à porter. Elle comporte un col montant ainsi que des manches longues utiles contre le vent. Elle comporte aussi une fermeture éclair frontale robuste, des poignets élastiqués et un cordon de serrage à la capuche. Ces éléments rendent la veste complètement imperméable. La plupart des modèles offrent une sécurité maximale grâce à leurs nombreux réflecteurs.